"Au total, 236 grimpeurs étrangers issus de 22 équipes ont rejoint la région de l'Everest afin de s'acclimater avant l'ascension du mont", a fait savoir le ministre du Tourisme, Gyanendra Shrestha.

Au cours de l'année 2014, l'accès au mont Everest a été interdit à la suite d'une avalanche qui a coûté la vie à 16 alpinistes népalais.

En 2015, toutes les expéditions ont également été annulées à la suite d'une avalanche, provoquée par un tremblement de terre, ayant fait 20 morts.

Les ascensions peuvent officiellement commencer en mai, mais de nombreux alpinistes se rendent déjà sur les lieux afin de s'acclimater avant l'expédition.

"Au total, 236 grimpeurs étrangers issus de 22 équipes ont rejoint la région de l'Everest afin de s'acclimater avant l'ascension du mont", a fait savoir le ministre du Tourisme, Gyanendra Shrestha. Au cours de l'année 2014, l'accès au mont Everest a été interdit à la suite d'une avalanche qui a coûté la vie à 16 alpinistes népalais. En 2015, toutes les expéditions ont également été annulées à la suite d'une avalanche, provoquée par un tremblement de terre, ayant fait 20 morts. Les ascensions peuvent officiellement commencer en mai, mais de nombreux alpinistes se rendent déjà sur les lieux afin de s'acclimater avant l'expédition.