L'enquête, menée par le bureau de sondage Emnid, révèle que 50% des participants sont opposés à un nouveau mandat d'Angela Merkel. Toutefois, 42% se disent en faveur de la reconduction de la chancelière.

Par ailleurs, 70% des sympathisants du parti démocrate-chrétien, la CDU, souhaitent qu'Angela Merkel reste en poste après les prochaines élections parlementaires en 2017, contre 22% qui ne souhaitent pas qu'elle poursuive ses fonctions.

Chancelière depuis 2005, Angela Merkel mène pour le moment une grande coalition avec le parti démocrate social de centre-gauche.

Si elle était réélue, Mme Merkel battrait alors le record d'années au pouvoir en Allemagne, établi par Helmut Kohl qui s'y est maintenu 16 ans entre 1982 et 1998.

L'enquête, menée par le bureau de sondage Emnid, révèle que 50% des participants sont opposés à un nouveau mandat d'Angela Merkel. Toutefois, 42% se disent en faveur de la reconduction de la chancelière. Par ailleurs, 70% des sympathisants du parti démocrate-chrétien, la CDU, souhaitent qu'Angela Merkel reste en poste après les prochaines élections parlementaires en 2017, contre 22% qui ne souhaitent pas qu'elle poursuive ses fonctions. Chancelière depuis 2005, Angela Merkel mène pour le moment une grande coalition avec le parti démocrate social de centre-gauche. Si elle était réélue, Mme Merkel battrait alors le record d'années au pouvoir en Allemagne, établi par Helmut Kohl qui s'y est maintenu 16 ans entre 1982 et 1998.