© Belga

La Commission européenne relève ses mesures de sécurité par précaution

La Commission européenne a relevé vendredi ses mesures de sécurité, au lendemain du coup de filet dans les milieux djihadistes belges. Les conditions d’accès aux bâtiments ont été resserrées.

« Nous sommes en contacts permanents avec les autorités belges », a indiqué une porte-parole. « Nous ne sommes pas au courant de menaces spécifiques contre les institutions européennes », mais suite au relèvement du niveau d’alerte en Belgique, « nous avons aussi décidé d’élever notre niveau d’alerte ».

Il s’agit d’une « mesure de précaution », a-t-elle précisé, soulignant que le personnel avait été informé. Les conditions d’accès au bâtiment ont donc été resserrées, et la présence de gardiens de sécurité renforcée. A l’entrée du Berlaymont, où était placardé un panneau « alerte jaune », les sacs des visiteurs étaient fouillés avant même de pénétrer dans la bâtiment, a constaté l’agence Belga.

Ce contrôle s’ajoute aux portiques de sécurité et aux passage au scanner des sacs déjà de rigueur à la Commission depuis une dizaine d’années.

Contenu partenaire