© Reuters

La Belgique adapte une nouvelle fois son avis de voyage pour les États-Unis

Le Vif

Les Affaires étrangères adaptent une nouvelle fois leur avis de voyage pour les États-Unis. Les personnes originaires des sept pays musulmans victimes de l’interdiction de voyage de Trump bénéficient désormais d’une exception s’ils ont la double nationalité.

Il y a quelques jours, les Affaires étrangères ont décidé d’adapter l’avis de voyage pour les États-Unis. Les personnes qui ont la double nationalité – la belge combinée à une citoyenneté dans un des pays à qui Donald Trump a imposé une interdiction de voyage temporaire – ont été sommées de contacter l’ambassade américaine avant de se rendre aux États-Unis.

C’est une situation très incertaine pour beaucoup de gens, mais depuis hier, on en sait un peu plus. La Sécurité intérieure américaine a déclaré qu’il n’y avait pas de restrictions d’accès au territoire pour les gens qui possèdent également une nationalité d’un pays sans restrictions d’accès. Du coup, le ministère belge des Affaires étrangères a décidé d’adapter une nouvelle fois l’avis de voyage.

Pour l’instant, l’interdiction d’accès au territoire reste en vigueur pour les personnes sans double nationalité. Les personnes à la nationalité irakienne, irakienne, somalienne, yéménite, libyenne, syrienne et soudanaise sont touchées par l’interdiction. Les détenteurs d’une carte verte, d’un visa ou d’un statut de réfugié sont également concernés.

Kasper Goethals

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire