"La Commission considère la possibilité d'octroyer des droits voisins aux éditeurs de presse, ce qui constituerait une reconnaissance de leur rôle en tant qu'investisseurs dans le contenu et leur accorderait une meilleure position dans les négociations avec les autres acteurs du marché", a indiqué vendredi un porte-parole de la Commission.

"Ceci n'a absolument rien à voir avec une taxe européenne sur les moteurs de recherche", a-t-il précisé. Cette proposition fait partie de l'initiative de la Commission destinée à moderniser les règles de copyright. Elle devrait être présentée durant la deuxième quinzaine du mois de septembre. (Belga)

"La Commission considère la possibilité d'octroyer des droits voisins aux éditeurs de presse, ce qui constituerait une reconnaissance de leur rôle en tant qu'investisseurs dans le contenu et leur accorderait une meilleure position dans les négociations avec les autres acteurs du marché", a indiqué vendredi un porte-parole de la Commission."Ceci n'a absolument rien à voir avec une taxe européenne sur les moteurs de recherche", a-t-il précisé. Cette proposition fait partie de l'initiative de la Commission destinée à moderniser les règles de copyright. Elle devrait être présentée durant la deuxième quinzaine du mois de septembre. (Belga)