© Belgaimage

L’assaillant de l’attaque de Marseille a été identifié

L’homme qui a tué dimanche deux femmes à la gare de Marseille, dans le sud-est de la France, a été formellement identifié comme étant Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans, a annoncé mardi le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb.

« Tout au long de ces années, il avait emprunté à la fois en France dans les années 2005-2006 mais en même temps en Italie, les identités les plus variées, déclarant tantôt qu’il était Marocain, Algérien ou Tunisien », a expliqué le ministre à l’Assemblée nationale à Paris. « Ce n’est qu’en remontant grâce à nos services la piste qui était ouverte à partir de l’attentat (…) que nous avons pu avoir » l’identification de l’assaillant, a-t-il ajouté.

Plusieurs arrestations

Plusieurs personnes ont par ailleurs été interpellées mardi dans le centre de Marseille dans le cadre de l’enquête, a-t-on appris de sources concordantes. Dimanche, l’assaillant a tué deux jeunes femmes avec un couteau au cri d' »Allah Akbar!  » (« Dieu est le plus grand »), avant d’être abattu par des militaires. Ce double meurtre avait été revendiqué dans la soirée par l’organisation djihadiste Etat islamique.

Contenu partenaire