© AFP

L’alerte cyclonique rouge déclenchée à la Réunion

L’ouragan Dumile devrait toucher l’île ce jeudi après-midi. Les vents pourraient souffler jusqu’à 140 km/h. Les habitants ont ordre de rester chez eux.

La Réunion se prépare à affronter Dumile, un cyclone qui devrait provoquer des rafales de vent pouvant dépasser 140 km/h. L’alerte cyclonique rouge interdisant à la population de sortir « pour quelque cause que ce soit » entrera en vigueur ce jeudi à compter de 10h00 locales (07h00 à Paris).

« Cette décision est fondée sur les évolutions météorologiques du cyclone Dumile qui passera au plus près de la Réunion ce jour au cours de l’après-midi », précise le communiqué de la préfecture qui annonce que le « cyclone touchera l’île avec des vents moyens supérieurs à 100 km/h avec des rafales pouvant dépasser 140 km/h ».
En raison d’un danger « imminent », la population est invitée à profiter du préavis « pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible ou y rester » et à « ne plus sortir pour quelque cause que ce soit » à partir de 10h00.

A 04h00 locales (01h00 à Paris), Dumile qui était toujours au stade de forte tempête tropicale se situait à 230 km au nord-nord-ouest de la Réunion et continuait à se rapprocher de l’île à la vitesse de 22 km/h.
L’île est actuellement arrosée par des pluies diluviennes et des routes ont été inondées. La route du littoral reliant le nord et l’ouest de l’île a été complètement fermée à la circulation. Des bulletins de « vigilance forte houle » et une « vigilance vents forts » sont en vigueur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire