A côté de ses dons d'athlète, Jonathan Borlée utilise désormais aussi ceux d'acteur. Le détenteur du record de Belgique du 400m joue en effet le rôle du président Barack Obama dans un petit film de sensibilisation sur les enfants victimes des conflits dans le monde réalisé par l'ONG néerlandaise War Child.
La vidéo présente le président, doublé par Jonathan Borlée, dans la Maison Blanche, ainsi que plusieurs enfants filmés dans des zones de guerre. Cette capsule sert à la promotion de la campagne "Billionsigns", par laquelle War Child cherche à récolter de l'argent pour venir en aide aux enfants de guerre. War Child est actif dans dix zone de conflits: Afghanistan, Burundi, Colombie, Congo, Ouganda, Liban, Palestine, Soudan, Sri Lanka et Soudan du Sud.
Jonathan Borlée, choisi pour sa ressemblance avec Obama, a été contacté via internet par l'ONG et a accepté le rôle.
La vidéo présente le président, doublé par Jonathan Borlée, dans la Maison Blanche, ainsi que plusieurs enfants filmés dans des zones de guerre. Cette capsule sert à la promotion de la campagne "Billionsigns", par laquelle War Child cherche à récolter de l'argent pour venir en aide aux enfants de guerre. War Child est actif dans dix zone de conflits: Afghanistan, Burundi, Colombie, Congo, Ouganda, Liban, Palestine, Soudan, Sri Lanka et Soudan du Sud. Jonathan Borlée, choisi pour sa ressemblance avec Obama, a été contacté via internet par l'ONG et a accepté le rôle.Le JT de la RTBF a filmé les coulisses de la transformation, dans un reportage à voir ici.
Les Contenus Partenaires du Vif offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Vif. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.