Les situations les plus critiques en fin de journée concernaient des localités situées à proximité de ce volcan. Des cendres ont atteint dans la journée une section d'autoroute. Les pompiers ont dû beaucoup intervenir comme la veille en Sicile, où règnent de fortes chaleurs estivales et où de nombreuses routes ont été bloquées.

A Messine, à l'extrémité nord-est de la Sicile, ville encerclée par les feux qui avait dû procéder à des évacuations d'habitations lundi, les flammes ont notamment dévasté 2.000 hectares de champs d'oliviers et de vignes. Les pompiers sont aussi intervenus dans d'autres régions du sud de l'Italie, comme les Pouilles et la Calabre, ainsi dans dans la région de Rome et dans les Abruzzes.

Les situations les plus critiques en fin de journée concernaient des localités situées à proximité de ce volcan. Des cendres ont atteint dans la journée une section d'autoroute. Les pompiers ont dû beaucoup intervenir comme la veille en Sicile, où règnent de fortes chaleurs estivales et où de nombreuses routes ont été bloquées. A Messine, à l'extrémité nord-est de la Sicile, ville encerclée par les feux qui avait dû procéder à des évacuations d'habitations lundi, les flammes ont notamment dévasté 2.000 hectares de champs d'oliviers et de vignes. Les pompiers sont aussi intervenus dans d'autres régions du sud de l'Italie, comme les Pouilles et la Calabre, ainsi dans dans la région de Rome et dans les Abruzzes.