Mardi, deux trains sont entrés en collision dans les Pouilles, entre Corato et Andria, au nord du port de Bari. Le drame est un des pires accidents ferroviaires ayant frappé l'Italie ces dernières années.

Les autorités locales ont lancé un appel aux donneurs de sang et ont rappelé tous les médecins et infirmières qui se trouvaient au repos, annulant toutes les opérations non urgentes dans les hôpitaux.

Arrivé sur les lieux de la catastrophe, le ministre italien des Transports Graziano Delrio a annoncé l'ouverture d'une enquête.

Mardi, deux trains sont entrés en collision dans les Pouilles, entre Corato et Andria, au nord du port de Bari. Le drame est un des pires accidents ferroviaires ayant frappé l'Italie ces dernières années. Les autorités locales ont lancé un appel aux donneurs de sang et ont rappelé tous les médecins et infirmières qui se trouvaient au repos, annulant toutes les opérations non urgentes dans les hôpitaux.Arrivé sur les lieux de la catastrophe, le ministre italien des Transports Graziano Delrio a annoncé l'ouverture d'une enquête.