© Imageglobe

Intempéries au Royaume-Uni: deux morts, 800 maisons inondées

Plus de 800 maisons ont été inondées en Angleterre et dans le Pays de Galles à la suite des fortes pluies et des vents violents qui ont fait deux morts depuis jeudi, a indiqué dimanche la police, alors que 70.000 habitations sont menacées par les inondations dans le pays.

Une femme a été mortellement blessée par la chute d’un arbre samedi soir à Exeter (Cornouaille) et un homme est mort jeudi, coincé dans sa voiture piégée par la montée des eaux près de Bath dans le Somerset.

Dans un message sur Twitter, le Premier ministre britannique David Cameron a décrit dimanche comme « choquantes » les inondations dans la région rurale de Cornouaille (sud-ouest) et promis que « tout était fait pour aider » ceux qui en avaient besoin.

Le village de Millbrook en Cornouaille est en partie recouvert de 1,50 mètre d’eau et 40 personnes ont été évacuées, alors que des torrents d’eau boueuse ont traversé le village samedi, selon un journaliste de la BBC.

Beaucoup de villages étaient isolés et de nombreuses routes inondées ont été coupées, selon les autorités.

L’agence pour l’environnement a estimé que 70.000 habitations étaient menacées par les inondations dans le sud-ouest de l’Angleterre et au Pays de Galles.

De fortes pluies sont encore prévues lundi dans le sud-ouest de l’Angleterre et au Pays de Galles, alors que les régions de la Cornouaille et du Devon (sud-ouest) ont été jusqu’à présent les plus affectées.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire