Des pluies torrentielles et des crues "ont endommagé gravement les infrastructures et habitations de 40 départements" sur les 42 que compte la Roumanie, selon la même source.

Bucarest va demander une aide du Fonds de solidarité de l'Union européenne et compte obtenir 24,5 millions d'euros, a précisé le ministre de l'Intérieur Vasile Blaga. "Initialement, nous avions pensé obtenir une aide plus importante, mais malheureusement d'autres pays aussi, dont la France et la Pologne, ont été frappés par de fortes inondations", a-t-il ajouté.

Le Fonds de solidarité de l'Union européenne, créé en 2002, permet d'aider les Etats touchés par des catastrophes naturelles majeures qui ont entraîné des dégâts supérieurs à un seuil fixé pour chaque pays.

Un bilan du gouvernement roumain rendu public le mois dernier faisait état de 6.979 maisons et 400 km de routes endommagés.

Le Vif.be, avec Belga

Des pluies torrentielles et des crues "ont endommagé gravement les infrastructures et habitations de 40 départements" sur les 42 que compte la Roumanie, selon la même source. Bucarest va demander une aide du Fonds de solidarité de l'Union européenne et compte obtenir 24,5 millions d'euros, a précisé le ministre de l'Intérieur Vasile Blaga. "Initialement, nous avions pensé obtenir une aide plus importante, mais malheureusement d'autres pays aussi, dont la France et la Pologne, ont été frappés par de fortes inondations", a-t-il ajouté. Le Fonds de solidarité de l'Union européenne, créé en 2002, permet d'aider les Etats touchés par des catastrophes naturelles majeures qui ont entraîné des dégâts supérieurs à un seuil fixé pour chaque pays. Un bilan du gouvernement roumain rendu public le mois dernier faisait état de 6.979 maisons et 400 km de routes endommagés. Le Vif.be, avec Belga