© BELGAIMAGE/Boris Horvat

Innondations dans le sud de la France: 3 morts, dont une mère et son fils

Des inondations dans le sud de la France ont coûté la vie à trois personnes, dont une mère et son fils qui se trouvaient dans une voiture emportée par les eaux, un deuxième enfant étant porté disparu, ont anoncé samedi les responsables locaux.

La voiture qui transportait un couple et ses deux enfants s’était engagée dans la nuit sur un pont submergé par la crue d’une rivière dans la région Languedoc-Roussilon, sur laquelle des pluies diluviennes se sont abattues.

Le véhicule « est tombé huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots », a indiqué le secrétaire général de la préfecture du Gard, Denis Olagnon.

Des témoins du drame et les secours ont pu aider à sortir des eaux le père qui a été hospitalisé en état de choc. Mais les personnes présentes ont assisté, impuissantes, à la disparition de la voiture emportée par le courant.

« Le véhicule a été localisé en aval du pont. Les corps sans vie de la mère et d’un des deux enfants ont été retrouvés », a précisé la préfecture. Les recherches se poursuivaient pour retrouver le plus jeune enfant, un bébé d’un an.

Plus au nord, un autre véhicule a été emporté dans des circonstances similaires, faisant un mort, un quinquagénaire dont le corps a été retrouvé dans son véhicule, à 150 mètres en aval du pont qu’il traversait lorsqu’il a été submergé, selon la préfecture.

Le sud-est de la France, notamment les départements du Gard et de l’Hérault, ont connu de multiples épisodes orageux cet automne, liés, selon les experts, à la température anormalement chaude de la Méditerranée. Le premier de la saison, du 17 au 18 septembre, avait provoqué la mort de 6 personnes, dont 4 dans un camping.

Contenu partenaire