"Je peux vous confirmer que cinq touristes étrangers se trouvent parmi les morts", a indiqué un responsable de la gestion des situations d'urgence. Il a précisé que ces cinq touristes étaient trois Français, un Italien et un Espagnol.

Les trois trekkers français étaient portés disparus depuis jeudi soir près du village de Sumda Chenmo, où ils avaient été bloqués par une rivière sortie de son lit, selon un email de la famille de l'un des touristes.

C'est la première annonce du décès d'Européens dans les inondations au Ladakh, une région montagneuse qui attire de nombreux touristes amateurs de trekking. Depuis les inondations causées par de brusques précipitations, des centaines de personnes sont portées disparues dans la région.

LeVif.be, avec Belga

"Je peux vous confirmer que cinq touristes étrangers se trouvent parmi les morts", a indiqué un responsable de la gestion des situations d'urgence. Il a précisé que ces cinq touristes étaient trois Français, un Italien et un Espagnol. Les trois trekkers français étaient portés disparus depuis jeudi soir près du village de Sumda Chenmo, où ils avaient été bloqués par une rivière sortie de son lit, selon un email de la famille de l'un des touristes. C'est la première annonce du décès d'Européens dans les inondations au Ladakh, une région montagneuse qui attire de nombreux touristes amateurs de trekking. Depuis les inondations causées par de brusques précipitations, des centaines de personnes sont portées disparues dans la région. LeVif.be, avec Belga