Ibrahim El Bakraoui © AFP

Ibrahim El Bakraoui dédouane Mohamed Bakkali dans son « testament » audio

Ibrahim El Bakraoui, l’un des terroristes qui est mort en faisant exploser sa charge le 22 mars à Brussels Airport, déclare dans un enregistrement retrouvé sur un ordinateur jeté dans une poubelle de la rue Max Roos que Mohamed Bakkali n’avait pas connaissance de ses intentions lorsque celui-ci a loué les appartements et voitures pour son compte.

« Il a fait cela au nom de notre amitié car je lui ai dit que j’étais recherché et que j’avais besoin d’un peu de temps pour me rendre », prétend El Bakraoui dans une partie de l’enregistrement que La Dernière Heure a pu écouter.

Le djihadiste indique à deux reprises dans cet enregistrement d’une nonantaine de secondes qu’il parle « librement », sans être « sous la contrainte ni sous le fait de stupéfiants ou de boissons alcoolisées ».

Selon un pénaliste consulté par la DH, la valeur de cette déclaration est uniquement informative et ne constituera en rien une preuve aux yeux de la Justice.

Mohamed Bakkali, incarcéré depuis le 26 novembre, est soupçonné par les enquêteurs d’être l’un des logisticiens des attentats de Paris du 13 novembre.

Contenu partenaire