M. Barrow a obtenu 263.515 voix, M. Jammeh, 212.099 voix, et le troisième candidat, Mama Kandeh, 102.969 voix (17,8% des suffrages) 0 ce scrutin à un tour, a indiqué à la presse le président de la Commission électorale indépendante, Alieu Momar Njie.

La participation avoisinait les 65 %.

"Je déclare Adama Barrow légalement élu pour servir comme président de la République de Gambie", a proclamé M. Njie dans une annonce retransmise par la télévision d'Etat.

"Nous appelons tout le monde à respecter la paix, la tolérance et la tranquillité parce que comme vous pouvez le voir à ces résultats, nous allons avoir un changement de gouvernement", a-t-il ajouté.

Des manifestations de joie ont éclaté dans les rues de Banjul, selon des journalistes de l'AFP.

M. Barrow a obtenu 263.515 voix, M. Jammeh, 212.099 voix, et le troisième candidat, Mama Kandeh, 102.969 voix (17,8% des suffrages) 0 ce scrutin à un tour, a indiqué à la presse le président de la Commission électorale indépendante, Alieu Momar Njie.La participation avoisinait les 65 %."Je déclare Adama Barrow légalement élu pour servir comme président de la République de Gambie", a proclamé M. Njie dans une annonce retransmise par la télévision d'Etat."Nous appelons tout le monde à respecter la paix, la tolérance et la tranquillité parce que comme vous pouvez le voir à ces résultats, nous allons avoir un changement de gouvernement", a-t-il ajouté.Des manifestations de joie ont éclaté dans les rues de Banjul, selon des journalistes de l'AFP.