Un marin a été blessé et une opération d'évacuation de l'équipage par hélicoptère était en cours à la mi-journée, compliquée par les forts vents qui soufflent sur la côte atlantique. Une fuite de gazole a été décelée et le plan de lutte contre les pollutions maritimes a été déclenché, selon la préfecture.

Le cargo a eu une avarie moteur alors qu'il quittait le port de Bayonne. Il s'est brisé à quelques dizaines de mètres d'une plage, à l'extrémité d'une digue.

Des images vidéo diffusées par le site de Sud-Ouest.fr montraient le cargo, qui n'est pas de grande taille, coupé en deux, avec une portion du navire proche de la plage, l'autre à l'extrémité de la digue, au milieu d'une mer très agitée. Selon Sud-Ouest, le cargo était vide de cargaison.

Un marin a été blessé et une opération d'évacuation de l'équipage par hélicoptère était en cours à la mi-journée, compliquée par les forts vents qui soufflent sur la côte atlantique. Une fuite de gazole a été décelée et le plan de lutte contre les pollutions maritimes a été déclenché, selon la préfecture. Le cargo a eu une avarie moteur alors qu'il quittait le port de Bayonne. Il s'est brisé à quelques dizaines de mètres d'une plage, à l'extrémité d'une digue. Des images vidéo diffusées par le site de Sud-Ouest.fr montraient le cargo, qui n'est pas de grande taille, coupé en deux, avec une portion du navire proche de la plage, l'autre à l'extrémité de la digue, au milieu d'une mer très agitée. Selon Sud-Ouest, le cargo était vide de cargaison.