© AFP

France: un nourrisson en danger de mort retrouvé après une alerte nationale

Un nourrisson de 2 mois en danger de mort qui avait été enlevé vendredi dans un hôpital de Toulouse (sud-ouest de la France) par son père, a été retrouvé vivant samedi soir et le père a été arrêté, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Un gendarme au repos a repéré la voiture du père dont le signalement et l’immatriculation avaient été donnés dans l’alerte enlèvement du parquet de Toulouse, ce qui a permis son interpellation ainsi que celle de son frère.

« L’enfant va bien », a indiqué la même source précisant que le bébé avait été retrouvé à Belcaire, dans le département voisin de l’Aude.

Le petit garçon, Tizio, alimenté par sondes gastriques et voies intraveineuses, « souffre d’une pathologie nécessitant la poursuite de soins immédiats, son pronostic vital est engagé à défaut de recevoir ces derniers dans les plus brefs délais », avait précisé le parquet de Toulouse, dans un communiqué.

La directrice générale de l’hôpital Purpan à Toulouse, Anne Ferrer, avait rappelé samedi au père « l’impérieuse nécessité » de ramener son nourrisson car les jours de son fils étaient « en danger ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire