© AFP

France : Trierweiler admet « avoir commis une faute » et fait son mea culpa

La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler regrette son tweet de soutien à Olivier Falorni, candidat dissident contre Ségolène Royal. À l’avenir, elle a promis d’être « plus prudente ».

Elle est désolée et tient à le faire savoir. Valérie Trierweiler est revenue sur son tweet de soutien à Olivier Falorni, dissident PS qui se présentait contre Ségolène Royal à La Rochelle.

Depuis le tweetgate, la compagne de François Hollande se fait très discrète. Alors que le président est au G20 au Mexique, elle est restée à Paris. Pas de mise à distance, selon son entourage. La première dame voulait simplement rester aux côtés de ses deux enfants qui passent leur bac cette semaine, révèle Le Parisien.
Mais la première dame s’en veut. Un de ses proches aurait confié qu’elle estimait « avoir commis une erreur ». Aujourd’hui, elle regretterait d’avoir encouragé publiquement Olivier Falorni, malgré la défaite de sa rivale Ségolène Royal.

Une de ses amies assure qu’ « elle n’a pas bien calculé les conséquences que son tweet aurait sur l’autorité du chef de l’Etat, sur le PS, sur ses enfants et ceux de François Hollande ».
Résultat: le chef de l’Etat était furieux. « Il est clair que cela ne pourra pas se reproduire », confie un proche. À l’avenir, Valérie Trierweiler a promis d’être plus prudente.

Par Colombe Dabas, L’Express

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire