© Belga/AFP

France: le corps du petit Nicodème retrouvé dans une fosse

Le corps du petit Nicodème, 22 mois, disparu depuis samedi après midi de la maison de vacances de ses grands-parents en Ille-et-Vilaine a été retrouvé dans une fosse septique sur la propriété familiale, a annoncé ce matin le procureur de la République de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère.

« Le corps de l’enfant a été retrouvé par un gendarme qui effectuait une sonde dans le terrain de la propriété », a-t-il indiqué à la presse en précisant qu’un médecin légiste se trouvait sur place pour effectuer les premières constatations. « Actuellement, je me garderai bien d’avancer une hypothèse, le décès accidentel n’est absolument pas écarté », a pour sa part déclaré le commandant Laurent Le Gentil, le chef du groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine.

La fosse située à proximité de la maison était recouverte par une dalle de béton et avait déjà été sondée le samedi soir, a-t-il confié aux journalistes. Il a indiqué que les constatations se poursuivaient « pour déterminer que ce qui s’est passé ». L’autopsie de l’enfant doit être menée dans l’après-midi.

L’enfant était arrivé de la région parisienne vendredi avec ses parents et ses trois frères et soeurs dans la villa de ses grands-parents, située sur une rive de l’estuaire de la Rance, près du village de Pleurtuit.

L’enfant qui jouait dans le jardin a échappé à la surveillance des adultes dans l’après-midi de samedi. Ses parents et grands-parents l’ont cherché partout dans la maison et autour de la propriété, avant d’alerter les gendarmes.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire