Le Dôme de la Sache, à Tignes © Flickr

France: aucune personne ensevelie dans l’avalanche de Tignes

Le Vif

Une avalanche survenue mardi matin a traversé une piste ouverte de la station de Tignes dans les Alpes françaises, emportant plusieurs skieurs, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Mais selon les pisteurs Secouristes de Val d’Isère , « aucune personnes ne seraient ensevelies, juste du matériel ».

L’opération de secours est rendue très difficile par l’absence de visibilité qui empêche l’envoi d’hélicoptères, les secours devant se rendre sur place à pied.

L’alerte a été donnée peu après 09H00 GMT. Aucun bilan n’était communiqué à ce stade.

La gendarmerie a envoyé plusieurs équipes avec notamment des maîtres-chiens et un médecin. Le personnel des pistes de la station est fortement mobilisé, selon une journaliste de l’AFP sur place. Selon un message diffusé sur la page Facebook des Pisteurs Secouristes de Val d’Isère, « aucune personnes ne seraient ensevelies, juste du matériel »

Le risque d’avalanche, qui ne concerne théoriquement que les secteurs hors-pistes ou les pistes fermées, était de quatre sur cinq mardi à Tignes (centre-est).

La station avait été endeuillée le 13 février par une avalanche survenue hors-piste, à proximité des remontées mécaniques, qui avait fait quatre morts, trois vacanciers et leur guide.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire