Dans son message, M. Van Rompuy commence par se réjouir de la reprise économique plus soutenue que prévu, qui s'approchera cette année du taux de 2% nécessaire selon lui pour financer le modèle social européen.

Mais "nous devons rester vigilants", poursuit le président du Conseil. Il insiste sur l'importance d'assurer la confiance dans les banques et dans les finances publiques, qui justifie à la fois les montants déboursés pour sauver le secteur financier et les plans de rigueur budgétaire.

Ces politiques doivent toutefois "aller main dans la main" avec une stratégie d'investissement, indique-t-il encore, après avoir souligné que l'emploi est sa première priorité.

Le message est accessible sur internet à l'adresse: http://vloghvr.consilium.europa.eu/

Levif.be avec Belga

Dans son message, M. Van Rompuy commence par se réjouir de la reprise économique plus soutenue que prévu, qui s'approchera cette année du taux de 2% nécessaire selon lui pour financer le modèle social européen. Mais "nous devons rester vigilants", poursuit le président du Conseil. Il insiste sur l'importance d'assurer la confiance dans les banques et dans les finances publiques, qui justifie à la fois les montants déboursés pour sauver le secteur financier et les plans de rigueur budgétaire. Ces politiques doivent toutefois "aller main dans la main" avec une stratégie d'investissement, indique-t-il encore, après avoir souligné que l'emploi est sa première priorité. Le message est accessible sur internet à l'adresse: http://vloghvr.consilium.europa.eu/ Levif.be avec Belga