Sarah Sanders, porte-parole de Donald Trump.

Enquête russe: la Maison Blanche rejette les demandes « illégales » du Congrès

Le Vif

La Maison Blanche a annoncé mercredi qu’elle rejetait les demandes « illégales » formulées par les démocrates du Congrès qui réclament l’accès à l’intégralité du rapport du procureur spécial Robert Mueller sur l’enquête russe.

Cette annonce est intervenue au moment même où débutait à la Chambre des représentants une réunion pour voter une motion de défiance contre le ministre de la Justice Bill Barr qui a refusé de livrer la version complète du document. « Ni la Maison Blanche ni le ministre de la Justice (Bill) Barr ne répondront aux demandes illégales » des démocrates, a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de l’exécutif.

« Les Américains voient clairement que les manoeuvres désespérées de Jerry Nadler (chef de la commission judiciaire de la Chambre des représentants) visent à les détourner des succès historiques du président (Donald Trump) et d’une économie florissante », a-t-elle ajouté.

M. Nalder a immédiatement dénoncé une initiative « sans précédent », appelant tous les élus à réagir au nom « des institutions ». « Personne, ni le ministre de la Justice, ni le président, ne peut être au-dessus de la loi », a-t-il martelé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire