En Mauritanie, danser son divorce (En images)

Dans la très conservatrice République islamique de Mauritanie, les femmes fêtent leur divorce. Une cérémonie ancestrale pour annoncer le retour sur le "marché du mariage" mais aussi la possibilité pour elles d'affirmer leur émancipation. Par Théa Ollivier et Lucas Barioulet.

En Mauritanie, danser son divorce (En images)
Mimouna, 23 ans, se prépare à fêter son divorce, parée de son melhfa noir. Dans sa culture, cette couleur relève la beauté des femmes. Elle vend désormais des biscuits dans la rue pour subvenir aux besoins de ses trois enfants de 1, 4 et 7 ans.

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre

Vos avantages en tant qu’abonné:

  • Vous avez un accès via le site web et via l’app à la version numérique des magazines Le Vif/L’Express, Trends-Tendances (F/N), Sportmagazine (F/N) et Knack
  • Vous avez un accès complet 24/7 aux sites web des 6 magazines avec la zone+ (exclusivement pour les abonnés) et les archives (jusqu’à 20 ans en arrière)
  • Vous avez un accès digital pour jusqu’à 3 appareils simultanément afin que les membres de votre famille puissent profiter avec vous (à la maison ou en chambre d’étudiant)
Je prends un abonnement Je suis déjà abonné