"Le président salue l'opportunité de présenter son programme de l'Amérique d'abord auprès des dirigeants du monde entier", a relevé Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif.

"Lors du Forum économique mondial de cette année, le président a hâte de promouvoir ses politiques pour renforcer les entreprises américaines, les industries américaines et les travailleurs américains".

Le dernier président américain à avoir fait le voyage de Davos est le démocrate Bill Clinton en 2000. Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski, par crainte de paraître loin des réalités.

Comme chaque année, de nombreux dirigeants et chefs d'entreprise vont s'y rendre.

Le président français Emmanuel Macron a indiqué le 3 janvier qu'il participerait au forum, où il s'était rendu en 2016 en tant que ministre de l'Economie de l'ancien président François Hollande.

"Le président salue l'opportunité de présenter son programme de l'Amérique d'abord auprès des dirigeants du monde entier", a relevé Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif."Lors du Forum économique mondial de cette année, le président a hâte de promouvoir ses politiques pour renforcer les entreprises américaines, les industries américaines et les travailleurs américains".Le dernier président américain à avoir fait le voyage de Davos est le démocrate Bill Clinton en 2000. Ses successeurs ont préféré éviter de se rendre dans la célèbre station de ski, par crainte de paraître loin des réalités.Comme chaque année, de nombreux dirigeants et chefs d'entreprise vont s'y rendre.Le président français Emmanuel Macron a indiqué le 3 janvier qu'il participerait au forum, où il s'était rendu en 2016 en tant que ministre de l'Economie de l'ancien président François Hollande.