Disney lance la construction de deux parcs d’attraction Star Wars

Le PDG de Disney Bob Iger a annoncé samedi la construction de deux parcs d’attractions consacrés à l’univers de la « Guerre des Etoiles » (« Star Wars »), qui seront des extensions de parcs existants en Floride et près de Los Angeles.

« En rachetant Lucasfilm il y a trois ans nous voulions apporter un peu de « Star Wars » dans chaque recoin de Disney, à l’écran…et dans la vraie vie », a déclaré le patron de Disney, dont le rachat de Lucasfilm pour 4 milliards de dollars est l’un des plus beau fait d’armes de sa carrière.

Il s’exprimait lors du second jour du salon D23, organisé par le groupe pour ses fans endurcis et la presse.

Les parcs « Star Wars » seront situés dans celui d’Anaheim en extension de Disneyland et à Orlando en extension de Disney Hollywood Studios. Ils feront 5,6 hectares chacun et tous les employés, y compris ceux des restaurants, seront grimés en créatures étranges de la saga spatiale.

Le patron des studios Disney, Alan Horn a aussi indiqué que Colin Trevorrow, fort du succès colossal de « Jurassic World », allait réaliser le « Star Wars – Episode IX », qui sortira en 2019. Peu avant, tout le casting du très attendu « Episode VII – Le réveil de la Force », prochain opus de la saga spatiale, recevait une ovation debout. Harrison Ford alias Han Solo, en particulier, a été applaudi à tout rompre.

Le film doit sortir le 18 décembre.

Contenu partenaire