La police allemande dans les rues de Cologne. © AFP

Des Syriens et des Pakistanais agressés à Cologne

Des Syriens et des Pakistanais ont été agressés par des inconnus dimanche soir dans le centre de Cologne. Deux Pakistanais ont dû être emmenés à l’hôpital.

La police cherche à savoir s’il y a un lien entre ces incidents et les violences commises à l’encontre de nombreuses femmes au Nouvel An. Beaucoup de suspects de ces agressions-là sont d’origine nord-africaine.

Le journal local Express affirme que des personnes se sont donné rendez-vous via Facebook au centre-ville afin d’y mener « une chasse à l’homme ». Ils auraient eu l’intention de « faire le ménage » à Cologne après les événements du Nouvel An, rapporte le journal, qui cite une page Facebook non-consultable publiquement. Il n’est cependant pas établi qu’il y ait un lien entre les agressions du Nouvel An et celles de ce dimanche.

Selon la police, un premier accrochage s’est produit vers 18h40, lorsqu’une vingtaine d’individus s’en sont pris à six Pakistanais dans les environs de la gare centrale. Vingt minutes plus tard, cinq individus ont agressé un homme d’origine syrienne, le blessant légèrement. Deux des six Pakistanais attaqués ont été admis à l’hôpital. Il n’est pas encore établi non plus qu’il y ait un lien entre ces deux faits commis dimanche.

Contenu partenaire