Seul lieu de prière musulman de la ville, la mosquée de Peterborough (Ontario) a été incendiée à l'aide d'un cocktail Molotov, causant des dégâts estimés à plus de 75000 euros.

A la suite de cet incident, le responsable de la synagogue Beth Israël, Larry Gillman, a contacté le conseil d'administration de la synagogue pour savoir si ses membres étaient prêts à partager leur lieu de prière avec la communauté musulmane. Personne ne s'y est opposé. "Nous sommes tous canadiens" , a déclaré Larry Gillman.

D'après les témoignages de fidèles, l'intégration à ce nouveau lieu semble s'être faite sans problèmes. Une bannière dessinée par les enfants de la communauté juive souhaitant la bienvenue aux nouveaux arrivants a même été collée sur l'un des murs de la salle de prière de la synagogue. Les différents responsables évoquent le début d'une longue amitié.

Seul lieu de prière musulman de la ville, la mosquée de Peterborough (Ontario) a été incendiée à l'aide d'un cocktail Molotov, causant des dégâts estimés à plus de 75000 euros.A la suite de cet incident, le responsable de la synagogue Beth Israël, Larry Gillman, a contacté le conseil d'administration de la synagogue pour savoir si ses membres étaient prêts à partager leur lieu de prière avec la communauté musulmane. Personne ne s'y est opposé. "Nous sommes tous canadiens" , a déclaré Larry Gillman. D'après les témoignages de fidèles, l'intégration à ce nouveau lieu semble s'être faite sans problèmes. Une bannière dessinée par les enfants de la communauté juive souhaitant la bienvenue aux nouveaux arrivants a même été collée sur l'un des murs de la salle de prière de la synagogue. Les différents responsables évoquent le début d'une longue amitié.