© Image Globe

Crise en Thaïlande : « Tout se passe bien pour les voyageurs »

Le Vif

A la suite du décret de la loi martiale mardi en Thaïlande, le ministère belge des Affaires étrangères a publié un nouvel avis le même jour mettant en garde les voyageurs à destination du pays et les invitant à éviter tous les lieux de manifestations ainsi qu’à se tenir informés de l’actualité. Les tours opérateurs Thomas Cook et Jetair, contactés par l’agence Belga, se veulent rassurants.

« C’est la basse saison pour la Thaïlande, il n’y a donc que 65 voyageurs belges sur place avec notre compagnie », indique la porte-parole de Jetair, Florence Bruyère.

Si les deux compagnies maintiennent qu’elles suivent l’actualité de très près et s’en tiennent de façon stricte aux avis émis par le ministère des Affaires étrangères, elles tiennent à rassurer sur la situation des Belges actuellement présents en Thaïlande. « Nous leur conseillons bien sûr d’éviter toutes les manifestations, mais Bangkok n’est qu’un lieu de transit pour les touristes, qui préfèrent la région de Phuket », explique Baptiste van Outryve de Thomas Cook. « De plus, les émeutes se déroulent loin des zones les plus touristiques de la capitale. »

« Nous avons régulièrement des feedbacks avec nos équipes sur place, et pour l’instant tout se passe très bien », confirme encore Florence Bruyère.

De son côté, le ministère des Affaires étrangères estime que la situation actuelle ne met pas en danger les ressortissants Belges en Thaïlande et n’appelle a aucun rapatriement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire