Crash de Germanwings: cérémonie le 23 mars en France pour les familles des victimes

Le Vif

Les familles des 150 victimes originaires d’une vingtaine de pays de l’accident de l’Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings en mars 2015 seront réunies le 23 mars à Marseille (sud) pour une cérémonie du souvenir, ont annoncé vendredi les autorités françaises.

Ces familles se rendront le lendemain sur les lieux du crash dans les Alpes, un an tout juste après le drame. Pour la cérémonie à Marseille, les familles ont souhaité « de la solennité et du recueillement. Il n’y aura pas de prise de parole », selon les mêmes sources.

Aucun chef d’Etat n’est attendu pour ces cérémonies.

Les victimes étaient originaires d’une vingtaine de pays. L’Allemagne et l’Espagne ont été les deux pays les plus touchées par le drame, avec respectivement 72 et 50 morts.

Au lendemain du crash, le 25 mars, les dirigeants français, allemand et espagnol François Hollande, Angela Merkel et Mariano Rajoy s’étaient recueillis sur les lieux.

Selon l’enquête, le crash de l’A320 de Germanwings est le fait du copilote de l’avion, un Allemand de 28 ans, dépressif, qui a « volontairement » précipité l’appareil au sol.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire