Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un s'est marié et son épouse s'appelle Ri Sol-Ju, selon la télévision d'Etat de Corée du Nord ce mercredi, dont les propos ont été rapportés par le ministère sud-coréen de l'Unification.

La chaîne a précisé que Kim et sa femme Ri avaient participé à l'inauguration d'un parc d'attractions, Nungra, à Pyongyang, via une porte-parole du ministère sud-coréen chargé des affaires des deux Etats coréens.

Plusieurs rumeurs étaient nées de l'apparition, début juillet, d'images télévisées de cette jeune femme à ses côtés. L'origine de Ri Sol-Ju n'est pas connue avec certitude, même si des médias affirment qu'elle serait la chanteuse principale d'un groupe de pop nord-coréenne, dont le DailyMail. Selon la même source, le père de Kim Jong-Un, l'ancien dirigeant Kim Jong-Il, empêchait son fils et cette femme de se fréquenter pendant 10 ans.

Le régime nord-coréen a été très avare jusqu'ici de détails sur la vie privée de son dirigeant. Kim Jong-Un, dont l'âge exact n'est pas connu, mais qui approche probablement de la trentaine, est à la tête de l'Etat depuis la mort de son père Kim Jong-Il en décembre dernier.

LeVif.be avec l'Express

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un s'est marié et son épouse s'appelle Ri Sol-Ju, selon la télévision d'Etat de Corée du Nord ce mercredi, dont les propos ont été rapportés par le ministère sud-coréen de l'Unification. La chaîne a précisé que Kim et sa femme Ri avaient participé à l'inauguration d'un parc d'attractions, Nungra, à Pyongyang, via une porte-parole du ministère sud-coréen chargé des affaires des deux Etats coréens. Plusieurs rumeurs étaient nées de l'apparition, début juillet, d'images télévisées de cette jeune femme à ses côtés. L'origine de Ri Sol-Ju n'est pas connue avec certitude, même si des médias affirment qu'elle serait la chanteuse principale d'un groupe de pop nord-coréenne, dont le DailyMail. Selon la même source, le père de Kim Jong-Un, l'ancien dirigeant Kim Jong-Il, empêchait son fils et cette femme de se fréquenter pendant 10 ans. Le régime nord-coréen a été très avare jusqu'ici de détails sur la vie privée de son dirigeant. Kim Jong-Un, dont l'âge exact n'est pas connu, mais qui approche probablement de la trentaine, est à la tête de l'Etat depuis la mort de son père Kim Jong-Il en décembre dernier. LeVif.be avec l'Express