La légende flamboyante des Chicago Bulls a passé "quelques jours de détente près de la mer avec la famille du dirigeant", a-t-il raconté au quotidien britannique The Guardian, peu après son retour samedi d'une semaine passée en Corée du Nord.

"J'ai tenu dans les bras leur petite fille Ju-Ae et j'ai discuté", a-t-il poursuivi. "C'est un bon père et il a une très belle famille. Il est jeune, il n'a que 30 ans" et "il ne veut pas de guerre", a-t-il encore dit.

Peu d'éléments personnels sont connus au sujet de Kim Jong-Un, qui a succédé à son père Kim Jong-Il à la tête du pays en décembre 2011, à la mort de ce dernier. Son âge précis est ainsi inconnu. La presse sud-coréenne lui donne entre 29 et 31 ans.

On sait toutefois, depuis juillet 2012, qu'il est marié, à la suite de photos officielles le montrant aux côtés d'une jeune femme lors d'événements officiels. L'épouse, Ri Sol-Ju, était apparue enceinte dans des images de décembre dernier.

Kim Jong-Un est la troisième génération de la seule dynastie communiste au monde: il a succédé à son père Kim Jong-Il, qui avait lui-même succédé à son père Kim Il-Sung.

La légende flamboyante des Chicago Bulls a passé "quelques jours de détente près de la mer avec la famille du dirigeant", a-t-il raconté au quotidien britannique The Guardian, peu après son retour samedi d'une semaine passée en Corée du Nord. "J'ai tenu dans les bras leur petite fille Ju-Ae et j'ai discuté", a-t-il poursuivi. "C'est un bon père et il a une très belle famille. Il est jeune, il n'a que 30 ans" et "il ne veut pas de guerre", a-t-il encore dit. Peu d'éléments personnels sont connus au sujet de Kim Jong-Un, qui a succédé à son père Kim Jong-Il à la tête du pays en décembre 2011, à la mort de ce dernier. Son âge précis est ainsi inconnu. La presse sud-coréenne lui donne entre 29 et 31 ans. On sait toutefois, depuis juillet 2012, qu'il est marié, à la suite de photos officielles le montrant aux côtés d'une jeune femme lors d'événements officiels. L'épouse, Ri Sol-Ju, était apparue enceinte dans des images de décembre dernier. Kim Jong-Un est la troisième génération de la seule dynastie communiste au monde: il a succédé à son père Kim Jong-Il, qui avait lui-même succédé à son père Kim Il-Sung.