© Reuters

Concordia: une femme enceinte perd son bébé après le naufrage

Une femme enceinte, qui effectuait une croisière sur le Costa Concordia, a perdu son enfant après le naufrage du paquebot le 13 janvier sur l’île italienne du Giglio, et a décidé de réclamer un million d’euros à la compagnie Costa, a indiqué l’agence italienne Ansa.

Agée de 30 ans, Cristina M., employée à Rome, enceinte de quatre mois au moment de la croisière, a perdu le bébé qu’elle portait quelques jours après la catastrophe. Les médecins lui ont expliqué que cette fausse-couche était due au stress qu’elle avait subi.

La passagère avait pu avoir la vie sauve après être montée sur une chaloupe, mais celle-ci avait heurté des rochers. Ses avocats ont annoncé leur intention de rejoindre l’une des plaintes collectives déposées par les naufragés. Ils entendent réclamer en son nom un million d’euros de dommages et intérêts à Costa Crociere, compagnie propriétaire du navire et filiale du groupe amércain Carnival.

Le Costa Concordia transportait 4.229 personnes, dont 3.200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d’équipage, lorsqu’il a heurté un rocher tout près de la petite île du Giglio, située dans un archipel toscan protégé. Le naufrage a fait 17 morts et 15 disparus.

Plusieurs collectifs de naufragés se sont créés tant en Italie qu’à l’étranger. En France, un collectif a mis en demeure l’armateur Costa d’allouer 11.000 euros d’indemnisation par rescapé « à titre provisionnel » d’ici au lundi 6 février sous peine d’action judiciaire. Des plaintes ont été déposées notamment en Italie, en France et aux Etats-Unis. En Italie, un accord a été conclu entre Costa Crociere, propriétaire du Concordia, et une association de passagers, qui prévoit un dédommagement forfaitaire de 11.000 euros par passager, plus les frais.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire