L'impressionnante masse de terre a enseveli un tronçon de l'axe entre la capitale Bogota et la deuxième ville du pays, Medellin, paralysant totalement la circulation.

"Pour l'instant, nous avons localisé six personnes, toutes décédées", a déclaré aux journalistes Gilberto Mazo, le responsable de la gestion des catastrophes du département d'Antioquia (nord-ouest).

"Il y a un nombre indéterminé de disparus", a-t-il ajouté, soulignant que l'instabilité du terrain rendait les opérations de secours difficiles.

Par ailleurs, on dénombre quatre blessés qui ont été transportés à l'hôpital.

"Il s'agit approximativement de 50.000 mètres cubes de terre", a précisé M. Mazo. Plus d'une centaine de sauveteurs s'activaient sur la zone du sinistre.

Les autorités lient cet accident aux "fortes précipitations sur la zone".

L'impressionnante masse de terre a enseveli un tronçon de l'axe entre la capitale Bogota et la deuxième ville du pays, Medellin, paralysant totalement la circulation. "Pour l'instant, nous avons localisé six personnes, toutes décédées", a déclaré aux journalistes Gilberto Mazo, le responsable de la gestion des catastrophes du département d'Antioquia (nord-ouest)."Il y a un nombre indéterminé de disparus", a-t-il ajouté, soulignant que l'instabilité du terrain rendait les opérations de secours difficiles.Par ailleurs, on dénombre quatre blessés qui ont été transportés à l'hôpital. "Il s'agit approximativement de 50.000 mètres cubes de terre", a précisé M. Mazo. Plus d'une centaine de sauveteurs s'activaient sur la zone du sinistre.Les autorités lient cet accident aux "fortes précipitations sur la zone".