© AFP

Brindisi : l’enquête progresse, un suspect est interrogé

Un homme disparu depuis plusieurs jours et recherché par la police dans l’enquête sur l’attentat de Brindisi qui a coûté la vie à une lycéenne, Melissa Bassi, est interrogé par la police, ont indiqué ce lundi des sources judiciaires à l’agence Ansa.

L’homme que la police recherchait a été localisé. « Des contrôles de routine sont en cours pour vérifier s’il a un alibi après des signalements qui sont arrivés et qui nécessitent d’être contrôlés », ont indiqué les mêmes sources du parquet de Brindisi.

Auparavant, le site internet du journal Corriere della Sera avait indiqué qu’un homme avait été identifié après avoir été « trahi par une main blessée, clairement visible sur la vidéo prise devant l’école ». Selon le Corriere, cet homme avait disparu depuis plusieurs jours, son domicile a été perquisitionné et son frère emmené à la préfecture pour être interrogé.

Les enquêteurs, coordonnés par le parquet de Brindisi, disposent d’un portrait-robot élaboré à partir d’images de caméras de surveillance installées près du lycée, où l’auteur a fait exploser un engin artisanal confectionné avec trois bonbonnes de gaz. Plusieurs journaux ont publié lundi des clichés montrant un homme d’une cinquantaine d’années, d’aspect occidental, le visage flouté, cheveux en brosse, portant une veste sombre, un pantalon beige et des tennis.

Sur des vidéos que des journalistes ont visionnées, un individu regarde des lycéennes, dont Melissa, descendre de l’autobus qui les amène de leur village de Mesagne, puis appuie sur une télécommande ou la touche d’un téléphone portable pour déclencher la bombe. L’attentat commis avec cet engin de confection artisanale a tué presque sur le coup Melissa Bassi et blessé très grièvement cinq de ses camarades. Il n’a pas été revendiqué.

Les funérailles de la jeune fille de seize ans ont eu lieu ce lundi après-midi dans son village de Mesagne, en présence du chef du gouvernement italien, Mario Monti, revenu de façon anticipée d’un sommet de l’OTAN aux Etats-Unis. Plusieurs ministres étaient également présents dans l’église qui ne peut contenir que 700 personnes. Environ 4.000 autres avaient pris place sur le parvis.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire