© Reuters

Bernadette Chirac n’en finit plus de vouloir le retour de Sarkozy en 2017

Le Vif

L’ancienne première dame a réitéré samedi son souhait de voir Nicolas Sarkozy se présenter à l’élection de 2017. Un souhait qui est loin d’être partagé par tous les Français.

Bernadette Chirac ne se lasse pas de souhaiter le retour de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Samedi, sur iTélé, l’ancienne première dame a encore déclaré qu’elle souhaitait « personnellement que Nicolas Sarkozy se représente » à l’élection présidentielle de 2017. « Et vous verrez que le résultat sera tout à fait positif et différent du dernier », a-t-elle affirmé.

En septembre 2012 déjà, Bernadette Chirac, croyait dur comme fer au retour de l’ancien Président en politique. À l’époque, elle affirmait dans les colonnes du Parisien/ Aujourd’hui en France que « les Français iront chercher » l’ancien président. Elle insistait alors sur le fait que l’ancien président de la République devait garder le silence pour le moment. « Il ne faut pas que Nicolas Sarkozy parle pour le moment. Il faut qu’il se taise, il faut savoir attendre. Et s’il juge qu’il doit refaire de la politique à un haut niveau, alors… Moi, je crois que c’est ce qui va se passer. Je crois que les Français iront chercher Sarkozy », avait-elle soutenu sur Europe 1.

Mercredi, Alain Juppé avait prêté à Nicolas Sarkozy « l’envie » d’être à nouveau candidat en 2017, déclenchant de nombreux commentaires même si l’intéressé ne dit rien de ses intentions. Selon un sondage BVA publié vendredi, une nette majorité des Français (62%) ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy se présente à la prochaine présidentielle, mais deux sympathisants de l’UMP sur trois aimeraient qu’il soit candidat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire