© Reuters

Bardot appelle les maires à donner leur signature au FN

Dans un courrier publié par Nice-Matin, l’actrice affirme que le parti de Marine Le Pen « défend les animaux » et veut que les élus apportent leur soutien à la candidate frontiste.

Ses liens avec le FN étaient connus – l’actrice Brigitte Bardot prend désormais officiellement parole dans la campagne présidentielle. Elle écrit « une lettre en forme d’appel aux élus » pour qu’ils apportent leur parrainage à la candidate du Front National, Marine Le Pen qui, selon l’actrice, « défend les animaux », révèle en exclusivité le quotidien Nice-Matin dans son édition de mercredi. « Scandalisée que des maires de France soient à ce point frileux », Brigitte Bardot leur demande de « donner leur voix à Marine Le Pen qui fait partie d’une équipe de tête de la présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de redonner à notre pays ‘la France’ la place qu’elle doit occuper dans le monde », écrit le quotidien en citant la lettre sans préciser si elle a été transmise aux élus ou si BB compte seulement la diffuser par voix de presse. « Je leur demande donc d’avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie et d’assumer enfin leur devoir », ajoute l’actrice et ancien sex-symbol.

Mardi, le Conseil constitutionnel a décidé de ne pas changer les règles de l’élection présidentielle à deux mois du scrutin, déboutant Marine Le Pen de sa demande de rétablir l’anonymat des 500 parrainages d’élus nécessaires pour concourir. Marine Le Pen a précisé mardi avoir « 440 promesses ». Les premiers formulaires officiels de parrainages seront envoyés aux élus dès la semaine prochaine. Ils devront être déposés d’ici le 16 mars au Conseil constitutionnel.

Selon le site Politique-animaux.fr, réalisé par trois associations de défense des animaux, Marine Le Pen n’est pourtant pas la candidate la plus engagée pour la cause animale.

LeViF.be avec L’Express

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire