"Les pompiers ont comptabilisé au moins trente morts", a déclaré le porte-parole de ce service de secours, Cecilio Chacaj.

Les victimes étaient attroupées autour du corps d'un de leurs voisins qui venait d'être mortellement heurté par un véhicule non identifié lorsqu'elles ont été renversées par un poids lourd, a-t-il précisé.

Le conducteur impliqué dans le premier accident a pris la fuite, abandonnant sa victime sur l'asphalte, a ajouté le porte-parole.

D'après l'Organisation mondiale de santé, le pays est l'un de ceux où les routes sont particulièrement dangereuses. Les autorités recensaient plus de 1.500 morts en 2013.

"Les pompiers ont comptabilisé au moins trente morts", a déclaré le porte-parole de ce service de secours, Cecilio Chacaj.Les victimes étaient attroupées autour du corps d'un de leurs voisins qui venait d'être mortellement heurté par un véhicule non identifié lorsqu'elles ont été renversées par un poids lourd, a-t-il précisé.Le conducteur impliqué dans le premier accident a pris la fuite, abandonnant sa victime sur l'asphalte, a ajouté le porte-parole.D'après l'Organisation mondiale de santé, le pays est l'un de ceux où les routes sont particulièrement dangereuses. Les autorités recensaient plus de 1.500 morts en 2013.