"Nous donnerons la réponse qu'ils méritent à ces vils" assaillants, a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse. "Aucune organisation terroriste ne peut prendre la Turquie en otage". Selon l'agence de presse progouvernementale Anadolu, l'attaque a été perpétrée par les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Dans un communiqué, le gouvernorat de la province de Sirnak, où se situe Cizre, a annoncé que 11 policiers avaient été tués dans l'attentat et 78 personnes blessées, dont 75 policiers et trois civils. "A 06H45 (03H45 GMT), une attaque suicide au véhicule piégé a été menée par le groupe terroriste PKK contre le bâtiment de la police antiémeutes", a précisé le communiqué.

"Nous donnerons la réponse qu'ils méritent à ces vils" assaillants, a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse. "Aucune organisation terroriste ne peut prendre la Turquie en otage". Selon l'agence de presse progouvernementale Anadolu, l'attaque a été perpétrée par les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Dans un communiqué, le gouvernorat de la province de Sirnak, où se situe Cizre, a annoncé que 11 policiers avaient été tués dans l'attentat et 78 personnes blessées, dont 75 policiers et trois civils. "A 06H45 (03H45 GMT), une attaque suicide au véhicule piégé a été menée par le groupe terroriste PKK contre le bâtiment de la police antiémeutes", a précisé le communiqué.