L'enquête a permis d'identifier l'auteur de l'attaque, qui visait des policiers anti-émeute en faction, comme étant Vedat Acar, un jeune homme né à Gürpinar, dans la province de Van (est), qui avait rejoint les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) six ans plus tôt, a indiqué Anatolie.

Les déclarations des autorités turques interviennent alors que les rebelles ont démenti lundi toute implication dans l'attentat, qui a notamment blessé 15 policiers, et ont annoncé une prolongation de la trêve qu'ils avaient décrétée en août jusqu'aux prochaines élections législatives, prévues en juin.

LeVif.be, avec Belga

L'enquête a permis d'identifier l'auteur de l'attaque, qui visait des policiers anti-émeute en faction, comme étant Vedat Acar, un jeune homme né à Gürpinar, dans la province de Van (est), qui avait rejoint les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) six ans plus tôt, a indiqué Anatolie. Les déclarations des autorités turques interviennent alors que les rebelles ont démenti lundi toute implication dans l'attentat, qui a notamment blessé 15 policiers, et ont annoncé une prolongation de la trêve qu'ils avaient décrétée en août jusqu'aux prochaines élections législatives, prévues en juin. LeVif.be, avec Belga