Image d'archives © AFP

Attaques suicide contre des sièges de la Sécurité à Homs, 42 morts

Les attentats suicide contre deux sièges de la Sécurité dans la ville syrienne de Homs, contrôlée par le régime, ont fait samedi 42 morts parmi les membres des services de renseignements, selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Il y a eu au moins six attaquants et plusieurs d’entre eux se sont fait exploser aux abords des sièges de la Sûreté d’État et des Renseignements militaires » dans cette ville du centre de la Syrie, a indiqué à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.

Parmi les morts figure un officier supérieur, précise l’Observatoire, ajoutant que les services de sécurité ont été mis en état d’alerte dans cette ville du centre de la Syrie.

Il n’était pas clair dans l’immédiat si les kamikazes étaient à bord d’une voiture piégée.

« Deux attentats suicide terroristes ont frappé deux sièges de la Sécurité dans la ville de Homs, faisant des martyrs », a pour sa part indiqué la télévision syrienne.

Les branches des redoutables services de la Sûreté de l’État et des Renseignements militaires se situent dans des quartiers sécurisés.

Plusieurs attentats suicide meurtriers ont frappé la ville de Homs ces dernières années, en majorité revendiqués par le groupe djihadiste État islamique (EI). Il y a un an, un double attentat dans la ville avait fait 64 morts, en grande majorité des civils.

L’ex-branche d’Al-Qaïda en Syrie revendique les attentats

L’ex-branche d’Al-Qaïda en Syrie, le Front Fateh al-Cham, a revendiqué la série d’attentats suicide qui ont visé samedi des sièges de la Sécurité dans la ville de Homs.

D’après son communiqué, cinq kamikazes « ont pris d’assaut les sièges de la Sûreté d’Etat et des Renseignements militaires à Homs, tuant plus de 40 personnes dont le chef des Renseignements militaires Hassan Daaboul ».

Contenu partenaire