© Reuters

Anonymous: 25 hackers interpellés à travers le monde

Vingt-cinq pirates informatiques soupçonnés d’appartenir au réseau des « Anonymous » ont été arrêtés durant le mois de février en Amérique Latine et en Europe.

La lutte internationale contre les cyberattaques fait rage. Vingt-cinq pirates informatiques, des « hackers », soupçonnés d’appartenir au réseau des « Anonymous » ont été arrêtés durant le mois de février dans quatre pays, en Amérique Latine et en Europe, selon Interpol. L’opération a été lancée à la mi-février après une série de cyberattaques menées depuis l’Argentine, le Chili, la Colombie et l’Espagne, précise l’organisation de police internationale basée à Lyon.

Ces attaques visaient le ministère colombien de la Défense et des sites internet de la présidence. Environ 250 équipements spécialisés, des téléphones mobiles et des cartes de crédit ont été saisis lors des recherches effectuées dans une quinzaine de pays par des officiers spécialisés dans la lutte contre la criminalité informatique.

25 hackers arrêtés

La police espagnole a précisé de son côté que quatre suspects avaient été arrêtés à Madrid et Malaga lors d’une opération qui a permis d’identifier 10 autres « hackers » en Argentine, six au Chili et cinq en Colombie. Selon Interpol, les « hackers » sont âgés de 17 à 40 ans.

« Ces cyberattaques étaient parfois le fait d’actions individuelles, mais elles étaient soutenues par de nombreuses personnes qui ont joint leurs connaissances pour les commettre », a dit le ministère de l’Intérieur espagnol dans un communiqué.
L’un des « hackers » arrêtés en Espagne est notamment soupçonné d’avoir publié les données personnelles de policiers chargés de la sécurité de la famille royale et du Premier ministre Mariano Rajoy.

LeVif.be avec L’Express

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire