"Les dirigeants de l'UE viendront en marge du sommet de l'Otan les 24-25 mai, il y aura des rencontres. Un grand sommet entre la Turquie et l'Union européenne se tiendra plus tard", a affirmé Mevlüt Cavusoglu à la chaîne A Haber. M. Cavusoglu, qui n'a pas précisé quel serait l'objet de ce sommet, a indiqué qu'une date serait fixée pendant les discussions en marge du sommet de l'Otan auquel doit notamment participer le président Recep Tayyip Erdogan.

La chancelière allemande Angela Merkel avait déclaré samedi que le président du Conseil européen Donald Tusk comptait s'entretenir avec le président turc lors du sommet de l'Otan. Les relations entre Ankara et Bruxelles, houleuses depuis le putsch manqué de juillet en Turquie, se sont fortement tendues pendant la campagne pour le référendum sur le renforcement des pouvoirs de M. Erdogan. Ce dernier a menacé mardi de dire "au revoir" à l'UE si de nouveaux chapitres du processus d'adhésion n'étaient pas ouverts.

"Les dirigeants de l'UE viendront en marge du sommet de l'Otan les 24-25 mai, il y aura des rencontres. Un grand sommet entre la Turquie et l'Union européenne se tiendra plus tard", a affirmé Mevlüt Cavusoglu à la chaîne A Haber. M. Cavusoglu, qui n'a pas précisé quel serait l'objet de ce sommet, a indiqué qu'une date serait fixée pendant les discussions en marge du sommet de l'Otan auquel doit notamment participer le président Recep Tayyip Erdogan. La chancelière allemande Angela Merkel avait déclaré samedi que le président du Conseil européen Donald Tusk comptait s'entretenir avec le président turc lors du sommet de l'Otan. Les relations entre Ankara et Bruxelles, houleuses depuis le putsch manqué de juillet en Turquie, se sont fortement tendues pendant la campagne pour le référendum sur le renforcement des pouvoirs de M. Erdogan. Ce dernier a menacé mardi de dire "au revoir" à l'UE si de nouveaux chapitres du processus d'adhésion n'étaient pas ouverts.