L'appareil s'est écrasé "vers 13h00", a assuré le porte-parole de la police de la province, Ahmad Khan Seerat, en précisant que la "zone n'est pas sûre" à cause de la présence d'insurgés. "Il s'agit probablement d'un avion de ligne", a-t-il ajouté.

"On ne sait pas s'il s'agit d'un appareil militaire ou civil", a indiqué le porte-parole du gouverneur de Ghazni, Aref Noori, en ajoutant : "l'appareil est en feu et les villageois essaient de l'éteindre".

L'accident est survenu dans le district de Deh Yak, à l'est de la ville de Ghazni. En dehors des villes, la région est largement contrôlée par les talibans.

Le dernier accident d'avion civil en Afghanistan remonte à mai 2010 avec un vol de Pamir Airways qui s'était écrasé en faisant 43 morts. En février 2005, un Boeing 737 de la Kam Air, autre compagnie aérienne privée afghane, s'était écrasé non loin de la capitale, tuant ses 104 personnes à bord.

L'appareil s'est écrasé "vers 13h00", a assuré le porte-parole de la police de la province, Ahmad Khan Seerat, en précisant que la "zone n'est pas sûre" à cause de la présence d'insurgés. "Il s'agit probablement d'un avion de ligne", a-t-il ajouté. "On ne sait pas s'il s'agit d'un appareil militaire ou civil", a indiqué le porte-parole du gouverneur de Ghazni, Aref Noori, en ajoutant : "l'appareil est en feu et les villageois essaient de l'éteindre".L'accident est survenu dans le district de Deh Yak, à l'est de la ville de Ghazni. En dehors des villes, la région est largement contrôlée par les talibans.Le dernier accident d'avion civil en Afghanistan remonte à mai 2010 avec un vol de Pamir Airways qui s'était écrasé en faisant 43 morts. En février 2005, un Boeing 737 de la Kam Air, autre compagnie aérienne privée afghane, s'était écrasé non loin de la capitale, tuant ses 104 personnes à bord.