Le sous-officier américain, auteur présumé de l'assassinat de 16 civils afghans dimanche dans la province de Kandahar (sud), a été transféré hors d'Afghanistan, a affirmé ce mercredi un porte-parole du Pentagone, qui n'a pas précisé sa destination.
"Il a été transféré hors du pays dans un autre centre de détention", a affirmé à des journalistes le capitaine de vaisseau John Kirby, expliquant que l'armée américaine ou la coalition internationale ne disposaient pas en Afghanistan d'infrastructures pénitentiaire à même d'accueillir l'auteur présumé de tels faits.

Le Vif.be, avec L'Express.fr

Le sous-officier américain, auteur présumé de l'assassinat de 16 civils afghans dimanche dans la province de Kandahar (sud), a été transféré hors d'Afghanistan, a affirmé ce mercredi un porte-parole du Pentagone, qui n'a pas précisé sa destination. "Il a été transféré hors du pays dans un autre centre de détention", a affirmé à des journalistes le capitaine de vaisseau John Kirby, expliquant que l'armée américaine ou la coalition internationale ne disposaient pas en Afghanistan d'infrastructures pénitentiaire à même d'accueillir l'auteur présumé de tels faits. Le Vif.be, avec L'Express.fr