© Reuters

Affaire Trayvon Martin : George Zimmerman libéré sous caution

Le meurtrier présumé de Trayvon Martin a versé 150.000 dollars pour être libre dans l’attente de son procès. Il assure qu’il est « désolé ».

Dans l’attente de son procès, George Zimmermann, a été libéré sous caution ce lundi matin. Il est accusé du meurtre de Trayvon Martin, un jeune noir de 17 ans abattu par balle le 26 février alors qu’il rentrait chez lui après avoir acheté des sucreries.
Un juge de Floride lui a donc accordé la liberté contre une caution de 150 000 dollars, ce vendredi. Il devra porter un bracelet électronique doté d’un GPS, n’aura pas le droit de détenir des armes, d’entrer en communication avec la famille de la victime, ni de boire de l’alcool.

Le meurtre du jeune Trayvon Martin avait ému l’Amérique. George Zimmerman, a affirmé dans une déclaration sous serment avoir agi sans attendre la police car le jeune homme lui paraissait « suspect ». Il patrouillait armé régulièrement afin de prévenir d’éventuels cambriolages ou délits dans le quartier. La police a conclu qu’il s’agissait de « légitime défense » – ce que plaide l’accusé.

George Zimmermann s’est exprimé pour la première fois publiquement ce lundi et a dit être « désolé » aux parents de Trayvon Martin, boulversés par la décision du juge.
Le soupçon d’un crime raciste et le fait que le tireur n’ait pas été immédiatement arrêté avait choqué les Etats-Unis.

Le Vif.be, avec L’Express.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire