© Reuters

Affaire Bettencourt: Woerth est entendu par la police

La police française a commencé ce matin l’audition du ministre français du Travail, Eric Woerth, dans le cadre de l’affaire Bettencourt, l’affaire politico-financière où il est soupçonné de conflits d’intérêts.

Cette audition, très attendue et souhaitée par le ministre a débuté à Paris peu avant 09h00 au ministère du Travail, selon une source policière. Avant même l’audition, des policiers en civil circulaient aux abords du ministère.

Interrogé par l’AFP, l’avocat d’Eric Woerth, Me Jean-Yves Le Borgne, s’est refusé à tout commentaire, indiquant qu’il tiendrait « sans doute » une conférence de presse en fin d’après-midi.

Le cabinet du ministre avait indiqué mercredi soir qu’Eric Woerth renonçait à un déplacement prévu jeudi matin dans le département agricole d’Eure-et-Loir (100 km au sud de Paris), en compagnie de son collègue de l’Agriculture Bruno Le Maire, sur le thème des retraites agricoles, sans en préciser la raison.

Au coeur de la tourmente provoquée mi-juin par les révélations d’enregistrements clandestins réalisés chez Liliane Bettencourt, l’héritière du géant des cosmétiques L’Oréal, Eric Woerth se disait « impatient » de s’expliquer face aux enquêteurs.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire