Les enfants et leurs parents quitteront l'Ouganda en début de semaine prochaine. Des couples belges et leurs enfants en instance d'adoption sont bloqués depuis deux mois et demi en Ouganda faute de visa d'entrée en Belgique.

En vertu d'une nouvelle législation ougandaise, les parents doivent en effet séjourner durant un an en Ouganda avant d'être autorisés à quitter le pays avec leur(s) enfant(s). Mais le Centre flamand pour l'adoption a pu obtenir une dérogation pour dix enfants dont la procédure d'adoption avait déjà commencé.

Belga

Les enfants et leurs parents quitteront l'Ouganda en début de semaine prochaine. Des couples belges et leurs enfants en instance d'adoption sont bloqués depuis deux mois et demi en Ouganda faute de visa d'entrée en Belgique. En vertu d'une nouvelle législation ougandaise, les parents doivent en effet séjourner durant un an en Ouganda avant d'être autorisés à quitter le pays avec leur(s) enfant(s). Mais le Centre flamand pour l'adoption a pu obtenir une dérogation pour dix enfants dont la procédure d'adoption avait déjà commencé. Belga