© Belga

Accident de Sierre: « Les parents réagissent négativement au livre écrit sur la catastrophe »

Il a été question du livre écrit par le journaliste Douglas De Coninck sur l’accident de Sierre, lors de la commémoration jeudi et vendredi de l’accident de bus survenu en Suisse il y a 4 ans et qui a coûté la vie à 28 élèves et accompagnateurs. Selon le doyen Dirk De Gendt, les réactions furent franchement négatives.

« Les parents s’estiment traités comme des arguments de vente par l’auteur », explique Dirk De Gendt. « Ce livre rouvre des plaies et n’apporte rien de neuf par rapport à ce que la justice suisse a déjà et de façon très précise conclu. La confiance dans les conclusions de la justice suisse est d’ailleurs plus grande qu’en ce journaliste. J’ai appris qu’un des parents avaient écrit un mail virulent à ce sujet aux rédactions du Morgen et de Humo ».

Dirk De Gendt dit comprendre ces réactions. « Ce livre est plein de suppositions et d’interprétations propres. Le chauffeur a par exemple effectivement envoyé un sms disant qu’il s’agissait de son dernier voyage pour Toptours. Mais son épouse a précisé que c’est ce qui était bien prévu, son mari ayant refusé un nouveau contrat chez Toptours », conlut-il.

Contenu partenaire