Quarante-et-un des morts sont des passagers du car, le 42e est le conducteur du camion, les deux véhicules s'étant embrasés lors du choc frontal.

Quelques personnes auraient réussi à sortir du car en feu, mais on ignore la gravité de leurs blessures. Le car transportant des personnes âgées partant en excursion était parti tôt vendredi matin d'une commune proche de l'accident et se rendait dans les Landes, plus au sud.

Selon une habitante interrogée sur la chaîne I-télé, l'accident s'est produit à un virage réputé dangereux. De nombreux véhicules de secours ont été envoyés sur les lieux.

Il s'agit de l'accident routier le plus meurtrier depuis 1982 en France.

Quarante-et-un des morts sont des passagers du car, le 42e est le conducteur du camion, les deux véhicules s'étant embrasés lors du choc frontal.Quelques personnes auraient réussi à sortir du car en feu, mais on ignore la gravité de leurs blessures. Le car transportant des personnes âgées partant en excursion était parti tôt vendredi matin d'une commune proche de l'accident et se rendait dans les Landes, plus au sud.Selon une habitante interrogée sur la chaîne I-télé, l'accident s'est produit à un virage réputé dangereux. De nombreux véhicules de secours ont été envoyés sur les lieux.Il s'agit de l'accident routier le plus meurtrier depuis 1982 en France.